En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Selection

Classe de Défense et de Sécurité Globales

Par Florence Lapeyre, publié le dimanche 2 mai 2021 11:41 - Mis à jour le mardi 18 mai 2021 12:38
cdsg.gif
Préparation rentrée 2021/2022

Une classe à projet est proposée à tous les élèves de 3° : une « classe de défense et de sécurité globales » (CDSG), elle est dirigée par M. Bérard. La CDSG est l’occasion d’appréhender les enjeux de défense et de sécurité de l’état français, de découvrir les métiers associés, de rencontrer des professionnels, dont des militaires. Les élèves sont sensibilisés à divers éléments liés aux enjeux stratégiques locaux, nationaux et internationaux, comme par exemple : la défense économique, la cryptographie, la cyberdéfense, , la dissuasion nucléaire, les métiers de l’armée et de la sécurité, la structure de l’armée française, le déroulement d’une campagne militaire.
L’enseignement est complété par la venue d’intervenants et de sorties, en particulier dans les locaux de l’unité militaire marraine : le 1er RTP de Cugnaux, unique régiment en France à être spécialisé dans la livraison par air.
Cet enseignement se tient à raison de deux heures bi-hebdomadaires en supplément des autres enseignements et sera prévu dans l’emploi du temps des élèves à la rentrée 2021.

 


Des réunions de présentation de la CDSG vont être organisés à l'attention des élèves de 4ème ainsi qu'à l'attention des parents en fin d'après-midi en visio-conférence.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1