En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sécurité au collège

Sécurité au collège

Par Florence Lapeyre, publié le dimanche 6 octobre 2019 11:23 - Mis à jour le dimanche 10 novembre 2019 08:24

Entrer au collège:

Afin de garantir une sécurité optimale des élèves, toute personne hors élèves et personnels (parents d'élèves, fournisseurs, autres visiteurs...) entrant au collège doit impérativement se présenter à l'accueil et présenter une pièce d'identité. Le visiteur sera alors redirigé vers la personne ou le service opportun.

Conformément à l'article 431-22 du code pénal, le fait de "le fait de pénétrer ou de se maintenir dans l’enceinte d’un établissement d’enseignement scolaire sans y être habilité en vertu de dispositions législatives ou réglementaires ou y avoir été autorisé par les autorités compétentes" est un délit.

Pour les élèves, et conformément aux consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale, une inspection visuelle des sacs peut être réalisée à l'entrée des élèves au sein de l'établissement. Cette dernière se fera par des personnes désignées par le chef d'établissement.

PPMS

Le Plan Particulier de Mise en Sûreté définit à l'avance les mesures permettant de mettre en sécurité tous les élèves et les personnels de l'établissement et ce, en fonction de l'alerte donnée (risque lié à la météo, risque technologique,intrusion, attentat,..).  Actualisé régulièrement, il permet de répondre au mieux aux impératifs de sûreté. Des exercices sont réalisés tout au long de l'année.

Toutes les consignes à suivre.