Par MATHILDE LACROUTS-LLUELL, publié le mercredi 27 mai 2026 10:03 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2026 10:05
A la rentrée scolaire 2026/ 2027, le Collège Léo Ferré poursuivra la mise en place de son option LCE (Langues et Cultures Européennes) Espagnol.
Après la 4ème lors de l’année 2025/2026, cette option concernera donc désormais pour notre établissement, les niveaux 5ème, 4ème et 3ème, à raison d’une heure par semaine. Elle permettra aux élèves de travailler certaines notions, qu’elles soient relatives à la littérature ou à la civilisation par exemple, en lien avec les pays hispanisants.
En ce troisième trimestre, les élèves souhaitant prendre part à ces projets sont invités à s’inscrire auprès de leurs professeurs d'espagnol. Le nombre de demandes pouvant excéder celui de places disponibles dans le dispositif, une sélection sera effectuée. Parmi les critères pris en compte figureront, entre autres, l’intérêt de l’élève pour la discipline, son implication en classe, son travail personnel, sans oublier son comportement dans la classe et en dehors de celle-ci. A la fin du mois de juin, vous serez informés des résultats des délibérations.
Les professeurs d'espagnol du collège.
Définir cet article comme page d'accueil
La rubrique Communication possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?