Communication

Info COVID

Publié le lundi 3 janvier 2022 07:18 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 11:24
Capture.PNG
A compter du 21 mars - Évolution des règles d'isolement des cas contacts à risque

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.
Ce passage au niveau 1 implique notamment :

  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
  • les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Le passage au service de restauration se poursuit dans les mêmes conditions que celles mises en place en début d'année scolaire.

En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que les collégiens et lycéens en cohérence avec les évolutions retenues en population générale. Toutefois, si les responsables légaux ou les élèves le souhaitent, ils pourront continuer à porter le masque. Les personnels qui le souhaitent pourront continuer à porter le masque.

Modalités d’identification des élèves contacts à risque dans le second degré à compter du 21 mars

Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves ayant partagé, durant la période considérée, une classe avec le cas confirmé (classe de tronc commun, groupes de spécialités, options, langues…) sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque.

Dans la mesure du possible, il sera demandé au cas confirmé de lister les élèves des autres classes avec qui il a eu un contact rapproché (déjeuner à la même table ou activité au CDI par exemple).

Les élèves identifiés comme contacts à risques poursuivent les cours en présence et réalisent un autotest à J2, indépendamment de leur âge ou de leur statut vaccinal conformément aux recommandations des autorités sanitaires et en cohérence avec la doctrine en population générale. La communication d’une déclaration sur l’honneur n’est plus requise depuis le 21 février 2022.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé pendant 7 jours après la survenue du cas confirmé.

Une information de la survenue d’un cas confirmé au sein de l’établissement est délivrée à l’ensemble des autres familles de manière à ce que celles qui le souhaitent puissent faire porter un masque à leur enfant ou réaliser un dépistage.

 

Mise à jour du site ministériel ici

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1