En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Communication

Autorisations de sorties - Horaires d'accès au collège

Par ANTOINE BARREIRA, publié le mardi 22 septembre 2020 09:20 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 13:55
carnet 2020.jpg

En raison du protocole sanitaire strict et des nouvelles consignes de sécurité liées au plan Vigipirate sécurité renforcée risque attentat, l’accès des accompagnateurs au collège sera limité au strict nécessaire.

Toute personne extérieure à l'établissement devra prendre rendez-vous et se présenter avec une carte d'identité. L'entrée dans le collège ne sera pas possible pendant les temps de récréations (8h-8h30, 10h20-10h40, 11h35-14h et 14h55-15h10). 

Tout regroupement devant le collège est interdit, les élèves et les adultes ne peuvent demeurer devant l’établissement. L'accès à l'établissement est soumis aux heures de rentrée et de sortie des élèves.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Certains enseignants sont en télétravail, le cours est actif et porte la mention enseignement à distance. A compter du lundi 16 novembre, plusieurs cas se présenteront :

  • Les élèves dont le premier cours de la journée est dispensé par un enseignant en télétravail auront la possibilité de réaliser cette séquence à leur domicile.
  • Les élèves dont le dernier cours de la journée  se déroule à distance auront la possibilité de réaliser leur travail au domicile si les parents viennent les chercher et signent le cahier de décharge au portail (y compris pour élèves régime A2).
  • Les élèves externes dont le dernier cours de la matinée se déroule à distance auront la possibilité de réaliser leur travail au domicile si les parents viennent les chercher et signent le cahier de décharge au portail.

         Hors contexte particulier, les élèves travaillent avec un assistant(e) d’éducation.